Concepteur et constructeur des chariots de manutention de marque BDFA pour avions et hélicoptères, Daniel Barré vous propose une gamme de chariots conçus pour tracter tout type d’aéronefs avec ou sans carénage de roues, sur bitume ou terrain en herbe.
Créés et brevetés en 2004 par Daniel Barré, ces chariots sont fabriqués dans son entreprise de chaudronnerie industrielle permettant un contrôle rigoureux de la fabrication et de la commercialisation.
Ces chariots sont faciles d’utilisation, silencieux, robustes et non polluants. Chaque chariot est également conçu avec un variateur de vitesse pour un démarrage sans à-coups.
Chaque chariot peut-être spécialement adapté au modèle de votre aéronef pour répondre au plus près à votre besoin.

« Pilote confirmé depuis l’année 2001, j’ai conçu et réalisé mon premier chariot BDFA pour pouvoir déplacer seul et sans effort, plusieurs types d’avions. L’ensemble du chariot est entièrement réalisé au sein de mon entreprise ce qui permet un contrôle rigoureux de la phase de montage. Je suis également depuis 2014 breveté sur hélicoptère R44. »
Daniel Barré
Sur demande chaque type de chariot peut-être adapté à votre aéronef.
Prix « Innovation technologique »
Daniel Barré a été récompensé en 2014 à Rennes lors des prix Stars et Métiers

Créés par les Chambres de Métiers et la Banque Populaire, ces prix sont décernés chaque année par un jury de professionnels aux artisans les plus méritants dans chaque département français.
Daniel Barré a reçu le prix « Innovation technologique » pour ses chariots permettant de déplacer les avions de tourisme et hélicoptères sur les tarmacs.
Ces chariots sont notamment utilisés pour déplacer les hélicoptères du Samu.
Mise en situation de nos réalisations





